paroles de lecteurs - médias

Une interview de mon éditrice sur France 3

En image fixe et en fin d'interview, les livres édités de la trilogie "Le très lumineux secret" en gros plan !


Anna Galore citée sur France-Inter

France Inter

Lors de l'émission de France Inter du 7 février 2011 consacrée aux livres numériques, le premier auditeur à prendre la parole, Cédric P., donne un point de vue original et cohérent sur les raisons pour lesquelles il ne lit plus que des livres numériques. 

Son intervention commence autour de la 22e minute et mérite d'être écoutée dans son intégralité. Cerise sur le gâteau, lorsqu'Isabelle Giordano lui demande de citer des auteurs de qualité qui diffusent leurs oeuvres sous forme de eBooks, le premier nom qu'il donne est... Anna Galore ! 

Merci à lui d'avoir pris ensuite contact avec moi pour me le signaler.

                                                         Pour écouter l'émission en entier, cliquer ici


Témoignages de lecteurs sur divers sites web et blogs

L'éternel amoureux errant           la critique de Gabytromplamor et celle de Vic Thaurugaux

La crypte au palimpseste                la critique de Sylphide

Le drap de soie du temps                  l'opinion d'une vulcanologue sur le site Volcans Passion  
                                                                       et une critique du livre dans sa version audio lue par Pascal Frêne.

La femme primordiale                        premières réactions sur mon blog ici

Le septième livre                                  premières réactions sur mon blog ici

La veuve obscure                                 premières réactions sur mon blog ici

Les neuf soeurs                                    premières réactions sur mon blog ici

J'ai treize envies                                    premières réactions sur mon blog ici et une critique sur un blog littéraire ici

J'ai encore treize envies                   un article publié par Le Post.fr ici


sortie des Trois perles de Domérat en 2006, les premières réactions

Voici un florilège des premières réactions de lectrices/lecteurs après la lecture des "Trois Perles de Domérat" dans les jours qui ont suivi sa mise en ligne sur mon site en mai 2006. Elles sont presque toutes visibles publiquement sur différents forums littéraires (France 2, Le Monde, Vocabulis, Liens Utiles, Hérésie, etc), à part un petit nombre qui m'ont été envoyées directement (et que j’ai légèrement éditées pour respecter l’anonymat des personnes concernées).

Je viens également de lire... qu'écris-je... de dévorer le premier opus de l'oeuvre d'Anna Galore ! Car il faut bien utiliser le terme d'oeuvre, tant l'histoire est intéressante, bien écrite et attachante. Après avoir dévoré le volet "physique", j'ai hâte de découvrir la partie "coeur" pour finir sur la dernière étape du triptyque, celle ayant trait à l'âme! Je félicite l'auteur pour son travail de documentation et pour l'habileté dont elle a su faire preuve pour chevaucher les époques et maintenir son lecteur plongé dans un univers dont on ne sort qu'une fois le mot FIN apparaissant à l'écran. Je verrais très bien ce roman être porté sur un écran plus large avec des images et des sons - au cinéma quoi - (pour un public averti... bien sûr !). Bravo Anna!

Donc, j'ai imprimé votre livre, Anna, dans le but de le lire pendant le week-end. Résultat des courses : je l'ai dévoré pendant le trajet ! Pour le week-end : les excellents souvenirs que cette lecture m'a donné. Vous auriez dû l'envoyer pour le concours de Laffon/Version Fémina dont le sujet était un roman fantastique. Sûre que c'était un coup gagnant ! Du coup, j'ai laissé le texte chez mon amie qui devait le lire un de ces jours... Sur le chemin du retour, lorsque je lui ai demandé si elle y avait jeté un oeil, elle a ri, car elle l'avait elle aussi dévoré en une nuit, le soir même où je le lui avais laissé. Que dire sinon concernant le livre ? L'intrigue ? Très intéressante et habilement constituée. Tout y est : sorcellerie/monde rationnel, Bien/mal, sexe, amour, beauté/laideur. Le rythme : d'enfer, on n'a ni le temps ni l'envie de souffler. Le fond : retour à la case départ ! Olé.

Vous qui cherchez quelque chose à lire, sachez que Anna Galore propose son excellent roman "Les trois perles de Domérat" à télécharger sur son site. Vous allez passer un moment de découverte délicieux. Je vous envie.  Son écriture est magique, puissante et appaisante à la fois. J'en suis encore totalement sous le charme.

Au fait, as-tu essayé les grandes maisons d'édition auparavant ? Tu m'as l'air d'avoir du génie, cela vaudrait peut-être le coup. Si ça se trouve, je suis en train de parler au génie littéraire du siècle !

C'est avec un grande émotion que j'ai reçu ce matin les trois exemplaires de ta trilogie Anna et du fond du coeur je t'en remercie. Un ange qui introduit l'Amour en parlant de la haine et du diable, la douceur en mentionnant la cruauté. Tu es redoutable ma belle. Si je pouvais, je te prendrais comme petite fée pour veiller sur moi.

Couvertures

Anna, toi belle et douce, si tendre... si tendre... si tu savais combien tes mots m'apaisent, comme ceux de ma si proche R***... Ce sont des êtres comme vous qui emportent vers la sérénité. Merci.... Je t'embrasse tendrement.

Voilà, ne pouvant résister à la tentation, j'ai édité les trois volumes de ton chef-d'œuvre au format A4 pour les lire. (Je suis surpris par la richesse de ton tapuscrit, qui soit dit en passant est assez volumineux). Il me semble avoir vu sur ton site que des personnes l'avaient lu d'après les impressions qu'ils venaient de sortir, cela me fut assez astreignant vu le format, et finalement, j'ai opté pour sa lecture sur PC. Je viens de terminer "Les Trois Perles De Domérat". Que dire: je ne suis pas critique littéraire, alors je viens juste te donner mes premières impressions: quel talent…! A priori, je pensais que ce genre de littérature n'entrait pas dans ce que j'ai coutume de lire, mais dès les premières pages je me suis senti porté vers un ailleurs ! On ne sort pas indemne à la lecture de ce livre car elle conduit à la réflexion. Cela dit sans fioritures ni confiture. J'ai lu d'un trait, emporté par ton récit et le style de ton écriture. Tu es un génie Anna, si si. Merci de tout mon cœur.

Anna, si ton roman plaît comme il est, c'est qu'il est très bien. C'est ton oeuvre, j'ai envie de dire "chef d'oeuvre", ta création, tu l'as fait comme tu l'as senti. Tu as de nombreux lecteurs qui te félicitent, ce qui prouve qu'il est abouti.

Je viens de finir, il est 20h30, je me rends compte que j'ai commencé à ... (euh à quelle heure déjà ?) que j'ai été dérangée plusieurs fois quelques minutes, que j'ai répondu vaguement par des "han", des "mmmm", des "rhooo", et des "pffff"... que N*** et son mari, sont passés me montrer leur merveille de un mois, brune, couleur ambrée, bouclée, jouflue, qui tête goulûment, que dès leur départ, je me suis replongée dans les Trois Perles, qu'ici ça rentre et ça sort, ça se restaure et ça s'abreuve, ça se douche et ça circule, ça repart à la fête, ça "maman, file moi 20 €, stplé", ça "merci tit' maman chérie, j'y go", ça "tu viens pas avec nous ?"... Euh, quelle heure est-il ? mince, 158 ième page ? c'est fini ? déjà ? Merci Anna...

Quel livre superbe! Il est presque minuit ici. Je viens à peine de le terminer. Je surfais sur le net. Je suis allée sur un des forum de France 2 et j'ai lu un commmentaire sur votre livre. Quel beau travail! Dommage que l'histoire ait prit fin! J'espère que ce livre aura des suites! Dites, avez-vous écrit d'autres livres? Je vis aux U.S.A., je suis originaire d'Haïti et francophone. Ce livre plaira à pas mal de gens que je connais. Merci! FELICITATIONS! Ceci est le genre livre qu'il est difficile de déposer avant d'avoir lu la fin. Mes compliments!!

Couvertures

J’AI AADOORE ! Captivée dès les premières pages (au grand dam des amis avec lesquels j’étais partie), je l’ai dévoré dans l’après midi !! Un savant mélange de Gavalda et Werber  !! Canon ! Je vais d’ailleurs le faire suivre avec grand plaisir !

Je m'appelle Fanny et je viens à l'instant de finir votre roman Les Trois Perles de Domérat. Je suis très impressionnée. Votre style, l'histoire, l'intrigue, vos recherches mélangés m'ont beaucoup touché et c'est pour cette raison que je me permet de vous envoyer ce mail. Je vous félicite pour votre oeuvre et m'empresse de la faire connaître à mon entourage. Merci pour ce moment de plaisir.

Je viens d'achever la lecture des Trois Perles de Domérat avec un goût... d'inachevé :) Oui, un goût d'inachevé parce que j'ai vraiment APPRÉCIÉ le texte. Magnifique par sa fluidité, riche par son contenu et la bibliographie, émouvant par les sentiments qu'il relate et surtout VIVANT à travers les tressaillements, les gémissements et les cris des corps des différents protagonistes qui y défilent. J'estime qu'il est temps de CROQUER les 2 autres parties de ta trilogie. Je ne doute pas de leur qualité.A ce propos, je voudrais connaître la date d'édition. BRAVO.

Doux bonjour, Anna au coeur splendide, je suis si heureuse de te voir ici ! si tu savais !! Je n'ai jamais compris comment se font ces rencontres fulgurantes. Un mot parfois suffit pour que l'on se "reconnaisse". Comment expliquer cela... Je voudrais te serrer contre mon coeur et t'embrasser tendrement, te dire combien le monde est beau AUSSI. Je ne sais pas pourquoi tu es entrée dans mon coeur, mais j'aime t'y sentir bouger...

Je suis allée lire plusieurs pages de votre roman. Avant tout, bravo car il est très bien écrit, bien rythmé, certains passages sont très durs. Cela prouve que les descriptions sont très explicites. Alors il est vrai que je n'adhére pas vraiment à ce genre d'histoire mais je suis certaine que vous aurez bientôt de nombreux adeptes...

Je viens de télécharger le roman et la lecture des premières pages me fait revenir sur ce forum afin d'y laisser un petit message de soutien à Anna Galore. Le style est très fluide et très plaisant et je sens que je vais terminer cette lecture bien avant celle de mon livre de chevet. Je vous encourage vivement à poursuivre votre oeuvre.

Couvertures