Anna Galore

                                   Biographie rédigée par les Éditions du Puits de Roulle

De famille française, Anna Galore est née à Tunis dans les années 50. Enfant, elle coule des jours heureux sous le soleil dans un milieu culturel riche, baignée par l’influence scientifique d’un père médecin et celle littéraire d’une mère traductrice. 

Sa famille et elle quittent la Tunisie lorsqu’elle a 7 ans pour s’installer à Toulouse où elle fera des études de chimie moléculaire, de mécanique quantique et d'informatique. Dans les années 70, elle croise la route de lamas tibétains, dont celle de Rangjung Rigpe Dorjé, le XVIe Karmapa, chef spirituel de l'école Karma Kagyu du Tibet, l'une des quatre écoles majeures du bouddhisme tibétain. Cette rencontre sera déterminante dans sa vie. 

Fascinée par l’art de la composition sous toutes les formes possibles et imaginables, elle devient musicienne confirmée et se produira pendant une quinzaine d’années avec divers groupes amateurs du sud de la France. 

Anna Galore apparaît initialement dans le monde littéraire en 2006, sur un site web portant son nom où elle propose le téléchargement gratuit de ses romans. Rapidement, en quelques mois seulement, de nombreux blogs et forums thématiques se mettent à parler d'elle, y compris avec sa participation active. 

Auteur prolifique, en quatre années elle met en ligne dix romans, trois recueils de nouvelles érotiques et sept autres recueils de chroniques du quotidien. Le tout étant disponible sur internet en formats PDF, ePub, mobi, prc et MP3. Au total, elle cumule plus de 3 000 000 lecteurs dans plus de 180 pays. 

Après avoir auto-édité ses deux premières trilogies L’éternel amoureux errant (Les trois perles de Domérat, Là où tu es, Le Miroir Noir) et Reflets inachevés (La crypte au palimpseste, Le drap de soie du temps et La femme primordiale), l’éditrice Stéphanie Lahana, fan de ses romans, lui propose d’éditer Le très lumineux secret, qui a pour volets Le septième livre, La veuve obscure et Les neuf sœurs. L’ensemble des neuf volumes raconte un entrelacs d’histoires aux multiples échos qui se répondent et s’éclairent d’un épisode à l’autre. 

Enthousiaste, débordante de vie, Anna Galore est passionnée de voyages − pendant lesquels elle pratique volontiers la plongée sous-marine − de cinéma, de photo, de musique, de littérature contemporaine, d’histoire et de mythologie. Autant de centres d'intérêt que l'on retrouve dans ses écrits. 

Elle vit actuellement à Nîmes, dans le Gard.

____________________

L'histoire de la fausse et de la vraie biographies d'Anna Galore se trouve ici : La vraie bio d'Anna Galore

Anna Galore Le blog

Couvertures